rss

Les bateaux

Le 445:

"Le 445 est le seul dériveur en double pouvant prétendre à la série nationale. Il possède toutes les qualités pour être destiné à l'initiation et à la compétition. Insubmersible, auto-videur à 100% grâce à son double plancher, très maniable, le 445 présente toutes les garanties de sécurité requises. Très apprécié par les écoles de voiles et les clubs, le 445 est livré prêt à naviguer": voici les thermes employés par une publicité pour le 445 Gouteron.

Le 445 Delta le 16/05/2007
Le 445 Delta Dix ans après le 4,45 est revenu à ses premières amours: la baie de La Baule. Nouveau gréement, accastillage ayant subi une cure d'amaigrissement, le 4,45 Delta veut faire partie des dériveurs de la nouvelle vague.
A la barre du 445 le 16/05/2007
A la barre du 445 Nous mettant en position "normale" barreur en arrière de la barre d'écoute et à la portée de ses taquets, équipier en avant de cette barre, nous constatons que la carène du 445 est centrée pour la brise? En effet, le tableau taîne dans l'eau au repos.
Publicité pour le 445 le 17/05/2007
Publicité pour le 445 Voici quelques publicités pour le Simoun 4.45. Je vous conseil de jeter un coup d'oeil! (no@r)
Jauge du 445 le 17/05/2007
Jauge du 445 Encore une fois des documents très rares! Je les ai découvert chez Mr Chevalier, voilier à la retraite qui vous fait des voiles entièrement à la main et à des prix... (no@r)
A la barre du Simoun 4.45 le 02/07/2007
A la barre du Simoun 4.45 Voici un article retrouvé dans un mensuel (BATEAUX) de 1969, où l'auteur nous donnes ses impressions suite à l'essai du Simoun 4.45, en plus de l'article sont founies les planche du dériveur ainsi qu'un tableau de jauge. (no@r)

Le 485:

A l´époque où il lançait le 485, M. Gouteron déclarait que s'il avait écouté les professionnels de la plaisance et les journalistes, il n´aurait jamais osé créer ce bateau! Le marché était déjà si encombré...!! Mais le succès du 485 depuis 1967 prouve bien que si un dériveur ou un habitable offre quelque chose qui le caractérise et corresponde à un besoin réel, il est bien accueilli.

485 Gouteron dériveur de perfectionnement le 16/05/2007
485 Gouteron dériveur de perfectionnement A l'époque où il lançait le 485, M.Gouteron déclarait que s'il avait écouté les professionnels de la plaisance et les journalistes, il n'aurait jamais osé créer ce bateau! Le marché était déjà si encombré...!! Mais le succès du 485 depuis 1967 prouve bien que si un dériveur ou un habitable offre quelque chose qui le caractérise et corresponde à un besoin réel, il est bien accueilli.Cette année le chantier Gouteron a parfait la mise au point du 485, modèle en polyester, et opéré quelques modifications dont nous allons profiter.
A la barre du Simoun 485 le 17/05/2007
A la barre du Simoun 485 Le chantier Gouteron est venu au plastique et, s'étant fait la main sur des 4,60 et autre 3,85, il a maintenant, et à très juste titre, sorti un dériveur sur un plan de formes où les courbures des surfaces ne sont plus liées à ce que le contre-plaqué peut accepter.
Jauge et planches du 485 le 17/05/2007
Jauge et planches du 485 Ici vous découvrirez la jauge et les planchez du 485. Si vous les cherchiez vous avez une chance extraordinaire car ces documents se font très rare, et là on dit un grand merci à Bertrand!
|Temps d'execution : 0| Copyright © 445et485 since 2005 | XHTML 1.0 | CSS 2.0